L’Allemagne opte pour le système «2G+» pour lutter contre la propagation du Covid-19

L’Allemagne opte pour le système «2G+» pour lutter contre la propagation du Covid-19

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus et du nouveau variant Omicron, les autorités allemandes ont choisi un modèle de pass sanitaire renforcé, baptisé système «2G+» qui consiste en un test PCR négatif en plus de la vaccination contre le coronavirus ou un certificat de guérison du Covid-19.

Dans ce pays européen, il est donc désormais obligatoire d’être complètement immunisé contre le Covid-19 et de présenter un test PCR négatif effectué le même jour avant d’avoir accès à certains endroits publics, rapportent des médias locaux. 

A signaler que le pass vaccinal est d’ores et déjà exigé pour accéder aux restaurants et des fois, à des discothèques dans certains Lander. Pour ce qui est de la capitale allemande, Berlin, le «2G+» sera demandé dès aujourd’hui mardi, avant d’entrer dans les salles de spectacle et tous les autres établissements publics désireux de l’imposer, ont déjà la possibilité de le faire. Il y a quelques semaines, la même contrainte avait été imposée à l’entrée de certains marchés de Noël. 

«Difficile de dire si cette règle 2G+ est efficace pour limiter la transmission du virus», a jugé un professionnel des médias. En tout cas, il y a une baisse considérable du nombre de nouvelles contaminations au coronavirus en Allemagne depuis une dizaine de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.