Covid-19 : L’Allemagne envisage l’obligation vaccinale

Covid-19 : L’Allemagne envisage l’obligation vaccinale

Le Parlement allemand se prononcera avant fin 2021 sur la proposition de rendre obligatoire la vaccination contre le coronavirus, a annoncé le futur chancelier, Olaf Scholz. 

Devant le rebond des cas de Covid-19, ce sujet s’impose à l’ordre du jour des débats outre-Rhin, alors que, jusqu’à présent, l’obligation vaccinale était hors de propos.

L’Allemagne n’a pas «l’intention» de passer à la «vaccination obligatoire», avaient affirmé le 13 juillet dernier les autorités sanitaires allemandes, mais depuis cette date, la situation a beaucoup évolué. 

Le coronavirus ne s’est jamais autant propagé en Allemagne, avec près de 50.000 nouveaux cas au quotidien, et une incidence sur une semaine de 452 pour 100.000 habitants, d’après l’Institut de veille sanitaire Robert Koch (RKI). 

Dans ce contexte, la question de la vaccination obligatoire a refait surface, pendant que plus de 20 % des adultes ne sont pas encore immunisés.

Olaf Scholz, qui deviendra officiellement dans les jours à venir, le nouveau chancelier allemand s’est prononcé en faveur d’une vaccination obligatoire contre le coronavirus pour juguler la flambée des contaminations dans ce pays européen. 

Pour le futur chef du gouvernement, le coronavirus est la priorité, avant la mise en œuvre du « contrat de coalition », le programme commun de gouvernement élaboré par le SPD, les Verts et le FDP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.