Allemagne : Quatre blessés suite à l’explosion d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale à Munich

Allemagne : Quatre blessés suite à l’explosion d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale à Munich

Une bombe datant de la Seconde guerre mondiale a explosé mercredi sur un chantier situé à proximité de la gare de la ville allemande de Munich (sud), ont annoncé les pompiers et les forces de l’ordre, précisant que la déflagration a fait quatre blessés et bloqué la circulation ferroviaire.

L’une des victimes a été grièvement blessée, a précisé la police. La bombe a explosé lors de travaux de forage, non loin d’un pont que l’ensemble des trains sont tenus de traverser pour entrer dans la gare centrale de Munich ou pour en sortir, a déclaré l’office de chemin de fer Deutsche Bahn.

Durant des heures, tout le trafic ferroviaire régional et international transitant par cette gare a dû être arrêté. A en croire. 

La bombe qui pesait pesait 250 kg, a indiqué le ministre régional de l’Intérieur, Joachim Herrmann, sans expliquer pourquoi elle n’a pas été détectée plus tôt, puisque d’habitude, de tels chantiers sont passés à la sonde pour découvrir d’éventuels engins explosifs.

Plus de trois quarts de siècle après la fin de la Seconde Guerre mondiale, le sol allemand reste parsemé de bombes qui n’ont pas explosé et qui sont habituellement dénichées sur des chantiers de construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.