Covid-19 : le pass sanitaire obligatoire en Italie dès le 6 août

Covid-19 : le pass sanitaire obligatoire en Italie dès le 6 août

Les autorités italiennes ont décidé jeudi d’imposer un pass sanitaire à l’entrée des bars, restaurants, salles de cinéma, théâtres, salles de sport, piscines, musées et salles de jeux. Cette mesure, qui s’appliquera également lors de vastes rassemblements, entrera en vigueur dès le 6 août prochain.

« Le pass sanitaire est un instrument pour permettre aux Italiens de continuer leurs activités avec la garantie de ne pas se retrouver parmi des personnes contagieuses », a déclaré le chef du gouvernement italien, Mario Draghi, lors d’un point de presse à Palazzo Chigi, le siège de l’exécutif à Rome, au terme du conseil des ministres ayant adopté cette mesure.

En dehors des bars et restaurants, ce sésame sera demandé pour accéder aux salles de sport, piscines, musées, théâtres, cinémas et salles de jeux. Le même pass sera requis pour prendre part à des événements sportifs, spectacles, concerts, foires et congrès, en particulier quand l’activité est susceptible de donner lieu à des attroupements, occasionnant des contaminations. Quant aux discothèques, elles demeureront closes jusqu’à nouvel ordre mais ce secteur jouira d’aides publiques.

Nommé « green pass » en Italie, le pass sanitaire pourra être délivré aux personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin anti-coronavirus, à celles guéries du Covid-19 et à celles ayant été testées négatif à cette maladie dans les 48 heures précédentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.