Saisie aux Pays-Bas de trois tonnes de cocaïne

Saisie aux Pays-Bas de trois tonnes de cocaïne

Les forces de l’ordre néerlandaises ont annoncé mardi, avoir saisi environ trois tonnes de cocaïne et plus de 11 millions d’euros en espèce dans une ferme située à proximité de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Il s’agit de l’une des plus importantes saisies de drogue dure aux Pays-Bas.

A la suite d’une longue enquête, la police a d’abord effectué jeudi dernier une descente dans cette ferme située non loin du village de De Kwakel, se trouvant au sud de Schiphol. 

A cette occasion, un suspect a été interpellé, avant qu’un deuxième suspect ne soit arrêté à bord d’une voiture près de cet endroit, ont détaillé les forces de l’ordre dans un communiqué.

La valeur sur le marché illicite de la drogue saisie est estimée à 195 millions d’euros, ajoute la même source, précisant que «c’est l’une des plus grosses saisies dans l’histoire de la police d’Amsterdam».

En parallèle, les forces de l’ordre ont saisi la somme de 11,3 millions d’euros en billets de banque et plusieurs objets de luxe, dont une voiture d’époque, un livre sur le célèbre boxeur américain Muhammad Ali valant 12.500 euros et des vins coûteux, rapporte la chaîne de télévision publique néerlandaise NOS qui a relayé ce gros coup de filet de la police d’Amsterdam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *