L’Italie étend la vaccination contre le Covid-19 aux plus de 12 ans

L’Italie étend la vaccination contre le Covid-19 aux plus de 12 ans

L’Italie a autorisé jeudi la vaccination anti-coronavirus aux plus de 12 ans, après l’immunisation d’environ 12,4 millions de personnes contre le Covid-19.

A présent, l’ensemble des tranches d’âge dès 12 ans sont éligibles à la vaccination contre le coronavirus en Italie qui est le pays le plus affecté à l’échelle européenne après le Royaume-Uni. 

C’est l’agence italienne du médicament qui a donné son accord à l’immunisation des adolescents de 12 à 15 ans, qui sont au nombre de 2,3 millions dans ce pays européen. Néanmoins, chaque région de la péninsule va adapter ces recommandations nationales suivant l’état d’avancement de son plan vaccinal et son niveau d’approvisionnement en vaccins.

«C’est un beau jour», a déclaré le maire de Naples, Luigi de Magistris, soulignant que «c’est un excellent signal à la fois pour contenir la pandémie sanitaire et pour reprendre au plus vite toutes les formes d’activités» dans le pays. 

Pour sa part, le ministre italien de la Santé, Roberto Speranza, a jugé sur les réseaux sociaux que le pays peut «encore accélérer (sa) campagne vaccinale » en Italie, où plus de 35,8 millions de doses de vaccin notamment Pfizer, ont été injectées jusqu’à cette date.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.