Covid-19 : l’Egypte reçoit un premier lot de 854 000 vaccins à travers Covax

Covid-19 : l’Egypte reçoit un premier lot de 854 000 vaccins à travers Covax

854 000 vaccins anti-coronavirus de marque AstraZeneca arrivés par avion sur le sol égyptien mercredi dans la soirée sont les premiers à être fournis à ce pays à travers le dispositif Covax, a rapporté l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à travers un communiqué.

Les responsables sanitaires égyptiens ont indiqué que les professionnels de santé, les personnes âgées et celles souffrant de pathologies chroniques seront vaccinées en priorité au cours de la campagne d’immunisation.

Pour sa part, l’OMS a affirmé que d’autres livraisons de vaccins seront effectuées en complément de celle de mercredi dans l’objectif d’atteindre 40 millions de doses, autrement dit assez de vaccins pour 20 % de la population de ce pays, soit 100 millions d’habitants.

A propos, le mécanisme international Covax a pour but de livrer au cours de cette année des vaccins à 20 % des habitants d’environ 200 pays et territoire. Il comprend un dispositif de financement pour accompagner 92 pays en voie de développement.

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a commencé en Egypte depuis le 24 janvier dernier au moyen du vaccin de la firme chinoise Sinopharm. C’est le personnel médical qui en a bénéficié. Plus de 200 000 cas de Covid-19 ont été recensés dans le pays des pharaons. Dans ce lot, 12 000 décès ont été déplorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.