Maroc-Sahara : La Jordanie est le onzième pays à ouvrir un consulat général à Laâyoune

Maroc-Sahara : La Jordanie est le onzième pays à ouvrir un consulat général à Laâyoune

La Jordanie a été ce jeudi, le onzième pays à ouvrir un consulat général à Laâyoune, la grande ville du Sahara marocain.

La cérémonie d’ouverture du nouveau consulat a été co-présidée par le vice-Premier ministre et ministre jordanien des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Al-Safadi et le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

La Jordanie est ainsi le 11ème pays à avoir une représentation consulaire à Laâyoune, après les Émirats Arabes Unis, Bahreïn, la Côte d’Ivoire, les Îles Comores, le Gabon, Sao-Tomé-Et-Principe, la République centrafricaine, le Burundi, Eswatini et la Zambie.

L’autre grande ville du Sahara marocain, Dakhla abrite elle aussi, les consulats généraux de dix autres pays, dont celui des Etats-Unis qui a été inauguré peu après la proclamation par l’administration de l’ex-président Donald Trump, de la reconnaissance officielle de la souveraineté du Maroc sur l’ensemble du territoire de son Sahara Occidental, au grand dam du Polisario et de son principal soutien l’Algérie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.