Covid-19 : Nouveau rassemblement des protestataires «anti-masques» en Allemagne

Covid-19 : Nouveau rassemblement des protestataires «anti-masques» en Allemagne

Des milliers de militants «anti-masques» se sont rassemblés dimanche à Constance, non loin de la frontière entre l’Allemagne et la Suisse, après avoir organisé la veille, une chaîne humaine, pour protester contre les mesures sanitaires imposées par les autorités allemandes dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Le taux de participation à ce rassemblement paraît de loin inférieur à celui de précédents rassemblements dans la capitale allemande, Berlin, ayant regroupés plus de 20.000 manifestants d’après la presse locale.

Dans l’après-midi du dimanche, les forces de l’ordre de Constance n’avaient pas communiqué sur le nombre de participants. La majorité de ceux-ci n’étaient pas masqué mais observaient une distance d’1,5 m fixée par les autorités.

Durant la journée du samedi, 10.000 à 11 000 personnes ont constitué une chaîne humaine sur le rivage du lac de Constance, d’après les forces de l’ordre. Les protestataires ne se sont pas autant mobilisés comme l’espéraient les organisateurs qui prévoyaient de faire le tour du lac jusqu’à l’Autriche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.