Covid-19 : L’Allemagne place les régions Ile-de-France et PACA en zone rouge

Covid-19 : L’Allemagne place les régions Ile-de-France et PACA en zone rouge

Les régions Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) font partie depuis lundi dernier, des zones à risque délimitées par l’Institut Robert Koch, en charge de la santé publique en Allemagne. 

Ainsi, les voyageurs en provenance de ces régions et désireux de se rendre en Allemagne, devront subir un test de dépistage de Covid-19 et observer une quarantaine de 14 jours dès leur arrivée sur le sol allemand.

La représentation diplomatique tricolore en Allemagne a rappelé aux ressortissants français que tout voyageur voulant effectuer un déplacement sur le sol allemand et ayant séjourné en France, dans une zone considérée à risque durant les 14 jours précédant son arrivée outre-Rhin doit immédiatement regagner son lieu de résidence et y demeurer confiné durant 14 jours. En revanche, les personnes n’ayant fait que transiter par une zone considérée à risque dans l’Hexagone, ne sont pas soumises à ces contraintes.

L’ambassade française a par ailleurs encouragé les voyageurs à consulter les portails web des Länder où ils comptent se rendre, étant donné qu’en Allemagne, les autorités régionales prévoient leurs propres dispositions légales sur l’obligation de quarantaine. 

Ces visiteurs sont également tenus de préciser aux responsables sanitaires allemands leur lieu de résidence en cas d’apparition de symptômes évocateurs de la maladie à coronavirus pendant les 14 jours suivant l’entrée en Allemagne, même si leur test de dépistage au Covid-19 s’était avéré négatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.