Covid-19 : La France enregistre son plus lourd bilan quotidien depuis la mi-avril

Covid-19 : La France enregistre son plus lourd bilan quotidien depuis la mi-avril

L’agence Santé publique France a fait état ce mercredi, de 5.429 cas confirmés supplémentaires de contamination au covid-19 en l’espace des dernières vingt-quatre heures, ce qui constitue le bilan quotidien le plus élevé depuis la mi-avril et une hausse de plus de 60% par rapport au bilan de mardi 25 août.

En raison d’une panne informatique, le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés n’a pas été actualisé et s’affiche donc stable à 4.600, dont 410 cas en réanimation, alors que le nombre des décès s’élève à 30.544 cas depuis le début de l’épidémie. 

Le ministère belge des Affaires étrangères a ajouté hier Paris à sa liste de des destinations européennes qui ne sont plus autorisées, à moins de se soumettre au retour à un dépistage du nouveau coronavirus et à une période d’isolement. 

Les restrictions et les annulations se multiplient dans le monde, sur fond de persistance de la pandémie de Covid-19. Le Forum économique mondial de Davos, en Suisse, qui se tient habituellement en hiver, est ajourné au début de l’été prochain, car les conditions n’étaient pas réunies pour l’organiser « de manière sécurisée » en janvier 2021, selon un communiqué de sa direction, prévenant que le Forum pourrait même ne pas se tenir à Davos. 

Selon un bilan établi par l’AFP (Agence France-Presse) à partir de sources officielles hier mercredi, la pandémie de Covid-19 a fait au moins 820.180 morts dans le monde depuis l’apparition de la maladie fin décembre dans la ville de Wuhan en Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.