L’Allemagne renforce ses mesures de lutte contre la propagation du Covid-19

L’Allemagne renforce ses mesures de lutte contre la propagation du Covid-19

Le gouvernement allemand a durci les mesures de lutte contre la propagation du Covid-19, en interdisant les rassemblements de plus de 50 personnes jusqu’en fin 2020, a annoncé la chancelière allemande, Angela Merkel. 

En outre, les autorités fédérales et régionales du pays ont décidé en commun accord, de rendre plus rigoureux les contrôles visant à s’assurer du respect des périodes de quarantaine.

«Ces dernières semaines, le nombre d’infections (au coronavirus) a de nouveau augmenté», ont souligné les responsables allemands qui restent convaincus que la propagation du Covid-19 demeure «encore nettement plus faible qu’au pic atteint en mars et avril» derniers. 

Les autorités allemandes redoutent particulièrement les cas importés de Covid-19 suite au retour des vacanciers de l’étranger. A ce propos, la chancelière allemande a déconseillé à ses compatriotes, lors d’un point de presse, d’effectuer des déplacements dans des zones classées «à risque».

D’ailleurs, pour ses zones rouges, les autorités allemandes ont décidé qu’à partir du 1er octobre, les voyageurs de retour dans le pas, seront contraints d’observer une quarantaine d’une durée minimale de 5 jours et de subir ensuite un test. En cas de résultat négatif, ces voyageurs auront la possibilité de mettre fin à leur isolement. Seules les personnes de retour des zones rouges se feront analyser gratuitement à partir du 15 septembre prochain.

En outre, des amendes de 50 euros au minimum sont prévues en cas d’infraction à l’obligation du port du masque dans les lieux publics où celle-ci est en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.