Sinaï : Les forces armées égyptiennes rapportent avoir déjoué une attaque djihadiste

Sinaï : Les forces armées égyptiennes rapportent avoir déjoué une attaque djihadiste

Les forces armées égyptiennes ont indiqué avoir abattu 18 djihadistes présumés mardi lors d’opérations terrestres et aériennes dans la région du Nord-Sinaï, secouée par une insurrection depuis déjà quelques temps.

L’armée a pu contrecarrer « une attaque d’éléments terroristes ‘takfiri’ contre l’une de ses installations de sécurité » dans la localité de Bir al-Abd, a-t-elle fait savoir par le biais d’un communiqué. Il est à noter que le terme « takfiri » est employé pour parler des terroristes islamistes extrémistes dans le jargon des autorités des forces de sécurité égyptiennes.

Toujours selon le même communiqué, « en coopération avec l’armée de l’air, les forces de sécurité sont parvenues à chasser les éléments takfiri à travers une ferme et dans des maisons abandonnées, tuant 18 personnes, dont une portait une ceinture d’explosifs ».

Deux soldats ont trouvé la mort et quatre autres ont été blessés lors des interventions de mardi dans la ville de Bir al-Abd. En outre, les forces égyptiennes ont détruit quatre voitures parmi lesquelles trois étaient pleines d’engins explosifs.

Divers attentats revendiqués par l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) ont eu lieu à Bir al-Abd, localité située à 80 km à l’ouest du chef-lieu du Nord-Sinaï, al-Arish. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.