Covid-19 : le nombre de patients poursuit son recul en Italie

Covid-19 : le nombre de patients poursuit son recul en Italie

En Italie, le nombre de patients atteints de Covid-19 a diminué mardi pour la deuxième journée successive, toutefois, les autorités sanitaires demeurent prudentes, assurant qu’il ne s’agit pas encore d’un retour à la normale dans la péninsule.

L’Italie comptait mardi 528 patients atteints de Covid-19 en moins par rapport à la veille, d’après le bilan officiel qui fait état de 107.709 malades. Néanmoins, 534 morts des suites de cette maladie ont été déplorées le même jour, ce qui porte à 24.648 le total des décès.

Avec 67.931 cas détectés et 12.579 décès, la Lombardie (nord) demeure la région italienne la plus affectée par cette pandémie, devant l’Emilie-Romagne (centre-nord, 23.092 cas et 3.147 décès) et le Piémont (nord-ouest avec 21.955 cas et 2.485 décès.

Pour sa part, le Président du Conseil italien, Giuseppe Conte, a annoncé qu’il rendrait public, « avant la fin de cette semaine », son plan de déconfinement graduel. Instauré le 9 mars dernier en Italie, le confinement devrait prendre fin le 3 mai prochain.

« J’aimerais pouvoir dire ‘rouvrons tout’. Tout de suite … Mais une telle décision serait irresponsable », a posté le chef du gouvernement italien sur sa page Facebook, estimant qu’elle «ferait monter la courbe de contagion de façon incontrôlée et rendrait vains tous les efforts que nous avons faits jusqu’à présent».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.