Le Premier ministre tunisien en visite à Alger

Le Premier ministre tunisien en visite à Alger

Le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed a été reçu jeudi à Alger par le président par intérim, Abdelkader Bensalah, à qui il a remis un message du nouveau président tunisien, Kaïs Saïed en perspective d’une prochaine visite de ce dernier en Algérie.

Le chef d’Etat tunisien Kaïs Saïed « se rendra en Algérie dans les prochaines semaines », a assuré son Premier ministre à la télévision nationale algérienne, au terme d’une entrevue avec le président intérimaire algérien, Bensalah.

La rencontre de Bensalah avec Chahed s’est déroulée en présence du chef du gouvernement algérien, Noureddine Bedoui, et son ministre des Affaires étrangères, Sabri Boukadoum.

« Le président tunisien insiste sur l’importance des relations tuniso-algériennes » qui sont « stratégiques » et « historiques », a déclaré Youssef Chahed, soulignant qu’«il est impératif de poursuivre la coopération bilatérale et faire face aux défis communs auxquels font face la Tunisie et l’Algérie» notamment d’ordre «sécuritaire». Quant aux autorités algériennes, elles n’ont pas fait de déclarations.

La Tunisie fait face, depuis sa révolution en 2011, à un essor de la mouvance djihadiste, à l’origine de plusieurs assassinats et attentats dans le pays. Bien que la situation sécuritaire est meilleure, ce pays demeure sous état d’urgence depuis une attaque suicide perpétrée à Tunis en novembre 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.