Egypte : Les forces de l’ordre ont abattu 52 djihadistes dans le Sinaï

Egypte : Les forces de l’ordre ont abattu 52 djihadistes dans le Sinaï

Les forces égyptiennes ont annoncé dimanche dans un communiqué, avoir abattu 52 éléments de l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) du Sinaï (nord).

Depuis quatre ans, de violents affrontements entre les forces de l’ordre et ce mouvement terroriste ont lieu dans le nord de cette province.

Dans son communiqué, l’armée égyptienne précise qu’il s’agit du bilan de plusieurs opérations menées par les soldats et les policiers. Plus précisément, l’armée déclare avoir abattu 39 «terroristes» dans diverses opérations. Il est à noter que les forces armées ont déployé à peu près 50.000 militaires dans le Nord-Sinaï depuis février dernier.

Lors de ses interventions, l’armée égyptienne met à contribution les forces spéciales, les blindés et l’artillerie et effectue des bombardements aériens. D’après certains spécialistes, les forces armées égyptiennes ont enregistré de meilleures performances en contre-guérilla après avoir fait usage de drones et d’images satellitaires.

Pour leur part, les forces de police ont affirmé avoir tué 13 terroristes au cours d’opérations dans les environs du chef-lieu du Sinaï, el-Arich.

En l’espace de quatre ans, les heurts dans le Nord-Sinaï ont entraîné la mort de plus de 4.000 personnes, dont un millier d’éléments des forces de l’ordre (militaires et policiers), environ 3.000 éléments du groupe EI et des centaines de civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.