Environ 8.900 migrants secourus depuis samedi en mer Méditerranée

Environ 8.900 migrants secourus depuis samedi en mer Méditerranée

Quelque  8.864 migrants ont été sauvés depuis samedi dernier, en mer Méditerranée alors qu’ils essayaient de rejoindre l’Europe à bord d’embarcations de fortune, a annoncé mardi, une agence des Nations Unies, précisant que les passeurs profitent des bonnes conditions climatiques, pour multiplier les départs en direction des côtes européennes.

Les clandestins secourus par des soldats européens ou des organisations non gouvernementales ont été conduits vers des ports du sud de l’Italie. Ainsi, un navire militaire espagnol, avec environ 800 migrants à bord, devrait atteindre la Sardaigne ce mercredi. Quant à un navire de l’agence frontalière Frontex, il a acheminé lundi 520 migrants à Calabre.

Par ailleurs, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a rapporté que 51 migrants sont probablement décédés après qu’ils aient été abandonnés par leurs passeurs en plein désert du Sahara, sur le territoire nigérien, alors qu’ils étaient en route pour la Libye.

24 d’entre eux ont été secourus, mais un de ces migrants est mort alors qu’il était admis dans un hôpital. Les survivants ont confié aux autorités libyennes qu’ils faisaient partie d’un groupe de 75 migrants entassés dans trois véhicules.

Nombre de migrants provenant de pays de l’Afrique de l’Ouest sillonnent le Niger dans le but d’entrer dans le territoire libyen pour pouvoir embarquer en direction des côtes sud de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.