Madagascar deuxième étape du périple du roi du Maroc en Afrique après Addis-Abeba

Madagascar deuxième étape du périple du roi du Maroc en Afrique après Addis-Abeba

mohammedvi-madagascarMadagascar où le roi Mohammed VI est arrivé samedi soir pour une visite officielle, est la deuxième étape d’une tournée du souverain marocain en Afrique qui l’a conduit en Éthiopie et qui le mènera aussi dans d’autres pays africains.

Le souverain marocain a été accueilli à l’aéroport international d’Ivato par le Président de la République de Madagascar, Hery Rajaonarimampianina. Les deux Chefs d’Etat ont par la suite gagné la tribune d’honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays.

Le cortège officiel s’est dirigé vers le lieu de résidence du Roi Mohammed VI à Antananarivo au milieu des vivats et des ovations d’une foule nombreuse de citoyens malgaches et marocains venus souhaiter la bienvenue au Souverain.

La ministre malgache des Affaires étrangères, Mme Attalah Béatrice a indiqué à cette occasion que la visite du roi Mohammed VI à Antananarivo constitue « une source de fierté pour les Malgaches ».

« Tous les Malgaches sont fiers de cette visite tant attendue dans notre pays », a-t-elle dit dans une déclaration à la presse, rappelant les liens historiques existant entre le Royaume et Madagascar. Les Malgaches avaient en effet accueilli avec une grande hospitalité le défunt roi du Maroc Mohammed V lors de son exil forcé par le colonialisme français en 1954.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.