Easy Jet s’envole vers la Tunisie

Easy Jet s’envole vers la Tunisie

EasyJet-tunisieIl y aura du mouvement dans l’espace aérien tunisien.Ainsi Easy Jet se fraye-t-il un nouveau chemin qui reliera l’aéroport de Stansted (Londres) à celui de Monastir (Tunisie).

La ligne sera opérationnelle dès le printemps 2015 à raison de 2 vols par semaine, les mardis et samedis. Le premier vol aura lieu le 2 juin 2015. La compagnie  « low cost » vient apporter un nouveau flux de touristes britanniques, contribuant ainsi à la croissance du tourisme tunisien. Cette nouvelle ligne au départ de Londres-Stansted saura satisfaire les voyageurs loisirs en quête de destination ensoleillée, qui trouveront sur place des infrastructures touristiques adaptées, notamment aux familles.

Le tourisme en Tunisie est l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie et une source de devises pour le pays. Il a un effet d’entraînement sur d’autres secteurs économiques, tels que le transport, les communications, l’artisanat, le commerce et le bâtiment.De plus, sa position géographique au sud du bassin méditerranéen, avec 1 300 kilomètres de côtes en grande partie sablonneuses, un climat méditerranéen chaud l’été et doux l’hiver, un patrimoine civilisationnel très riche et surtout un coût bas du séjour touristique, font de ce pays maghrébin, l’une des principales destinations des touristes européens en Afrique et dans le monde arabe.

33ème pays inclus par Easy Jet dans son réseau, la Tunisie contribuera à satisfaire encore plus les passionnés de voyages et de découvertes.

« Nous sommes maintenant en mesure d’ajouter la Tunisie à notre vaste réseau de routes européen et nord-africain et d’offrir aux passagers de la région orientale et de Londres encore plus de choix de destinations », a conclu le directeur général de Stansted.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.