Allemagne : Le taux de chômage au plus bas

Allemagne : Le taux de chômage au plus bas

FORTE HAUSSE DU COÛT DU TRAVAIL EN ALLEMAGNE AU 3E TRIMESTREL’Office fédéral du travail a rendu publics mercredi les chiffres portant sur le chômage au cours du mois de décembre et qui ont reculé jusqu’à 6,5 % en données corrigées des variations saisonnières (CVS).

En fait, il s’agit d’une nouvelle baisse du taux de chômage en Allemagne. Et plus encore, cet indicateur pour le dernier mois 2014 bat un record dont le taux de chômage le plus bas enregistré outre-Rhin à dater de la Réunification en 1990. A signaler que les prévisions des analystes de l’agence Bloomberg sur le taux du chômage en Allemagne, établies à 6,6 %, sont très proches des chiffres définitifs.

L’Allemagne a constaté un autre point positif en matière de travail.Ainsi la population des demandeurs d’emploi s’est-elle réduite de 27 000 personnes en données corrigées. Une statistique de loin supérieure au repli de 5 000 personnes attendu par les économistes. En guise de commentaire à ces résultats, le président de l’Agence allemande pour l’emploi, Frank-Jürgen Weise, a estimé, dans un communiqué relayé par l’AFP, que, « malgré des impulsions économiques limitées, le marché du travail a bien évolué ».

Grâce à son marché de l’emploi, l’Allemagne reflète réellement son leadership dans le concert des économies de l’Union Européenne. Sur le Vieux continent, bon nombre de pays sont en proie à de sérieuses difficultés liées au chômage. Pour preuve, l’Italie a publié mercredi ses chiffres relatifs au travail avec taux de chômage de 13,4 % en novembre, ce qui constitue un record. Dans ce contexte, la situation de l’emploi en Allemagne est vraiment exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.