Allemagne : La Fiesta continue avec Ford

Allemagne : La Fiesta continue avec Ford

fiestaSuite à un accord, Ford pourra poursuivre la production de sa Fiesta en Allemagne, pays dans lequel le constructeur automobile américain entend enregistrer des bénéfices après plusieurs exercices de pertes.
En Allemagne, Ford produit la Fiesta à Cologne. Les employés de cette unité ont contribué à ce que cette activité continue, en acceptant notamment de se montrer plus flexibles par rapport à l’emploi du temps – passage de trois huit à deux équipes – et en avalisant le rapatriement de certaines opérations initialement sous-traitées. Ils ont également permis au constructeur automobile de supprimer certaines primes spéciales.
En retour, Ford a étendu la garantie d’emploi de ses salariés de 5 ans, soit de 2016 à 2021. Ces mesures devraient engendrer des économies de l’ordre de 400 millions de dollars entre  2017 et 2021. « L’accord permettra à l’usine d’être rentable, et assurera la compétitivité de la production de la prochaine génération de Fiesta », a-t-il indiqué  par voie de communiqué.
Au-delà du territoire allemand, Ford nourrit des ambitions européennes. Sur le Vieux continent, il envisage de lancer 25 nouveaux modèles en l’espace des 5 prochaines années. Au travers de cette stratégie, Ford espère, dès l’année prochaine, engranger des bénéfices en Europe. Dans le cadre de cette vision, ce constructeur compte recruter  environ ,500 ingénieurs  qui travailleront dans son centre de recherches à Cologne.
La Fiesta est le modèle le plus vendu de Ford en Europe. Un temps, le constructeur réfléchissait à délocaliser sa production de l’Allemagne, seul pays européen où est produite la Fiesta, vers d’autres Etats à un coût plus bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.