Zone euro : forte hause de l'activité manufacturière

L’indice PMI manufacturier s’est redressé à 56,7 points après 55,6 points en juin, a annoncé la société Markit, qui le réalise. C’est un plus haut niveau de l’indice depuis trois mois.
C’est légèrement plus que prévu dans une première estimation, publiée le 22 juillet, qui donnait un indice à 56,5 points.
L’indice reste, pour le dixième mois consécutif, au-dessus de la barre des 50 points qui signale une progression de l’activité.
Mais il avait auparavant reculé en mai (à 55,8 points contre 57,6 points en avril) et en juin, traduisant un ralentissement du rythme de croissance.
Une tendance interrompue en juillet, où la croissance de la production manufacturière et des nouvelles commandes s’est accélérée, stimulée par le renforcement de la confiance des entreprises et des consommateurs.
« L’indice PMI indique que le secteur manufacturier reste un moteur important de la reprise dans la zone euro au début du troisième trimestre 2010 », a souligné Chris Williamson, chef économiste chez Markit.
« Toutefois, ce renforcement de l’indice PMI de l’Eurozone observé en juillet résulte presque exclusivement d’un élan de la croissance allemande », a-t-il nuancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.