Pays-Bas : Rutte appelle ses compatriotes à éviter les voyages en Belgique et en Allemagne

Pays-Bas : Rutte appelle ses compatriotes à éviter les voyages en Belgique et en Allemagne

Le chef du gouvernement néerlandais, Mark Rutte a recommandé à ses concitoyens, reconfinés depuis dimanche dernier, de ne pas effectuer de voyages en Belgique ou en Allemagne pour y faire du tourisme ou du shopping, rappelant que le confinement a pour but d’empêcher la propagation du coronavirus en évitant au maximum les contacts.

Le Premier ministre néerlandais a par ailleurs demandé aux personnes qui sont toutefois dans l’obligation de franchir les frontières, entre autres pour des motifs professionnels, de préparer convenablement leur déplacement et de se conformer aux mesures de protection en vigueur à l’étranger.

Questionné sur la possibilité pour les Néerlandais d’aller en vacances durant la période de Noël et du Nouvel An, le ministre de la Santé, Hugo de Jonge a affirmé la semaine passée, que les voyages n’étaient pas interdits pour autant que les uns et les autres se conforment aux mesures sanitaires en vigueur.

A propos, le gouvernement néerlandais a émis une notice jaune pour les voyages vers la Belgique et l’Allemagne. Cela veut dire que, bien qu’autorisés, ces déplacements doivent être projetés avec précaution, en considérant les risques sanitaires. De plus, les citoyens néerlandais désireux de franchir la frontière sont tenus de se munir d’un certificat sanitaire valide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.