Covid-19 : L’Allemagne compte renforcer les mesures sanitaires à l’occasion du Nouvel an

Covid-19 : L’Allemagne compte renforcer les mesures sanitaires à l’occasion du Nouvel an

L’Allemagne s’apprête à annoncer de nouvelles mesures sanitaires à l’occasion des célébrations du Nouvel an, afin d’éviter l’aggravation de la propagation du variant Omicron du coronavirus. 

Dès le 28 décembre prochain, les vaccinés ou les personnes guéries du Covid-19 n’auront que la possibilité d’accueillir un maximum de 10 invités chez eux, à condition que ceux-ci soient tous vaccinés, d’après une proposition qui doit encore être discutée ce mardi lors d’une réunion de crise entre l’exécutif et les délégués des 16 Lander. 

Les  enfants âgés de moins de 14 ans ne seront pas concernés par cette restriction, alors les personnes non-vaccinées, elles ne pourront inviter que deux personnes au maximum par ménage, reste à savoir comment les autorités vont pouvoir contrôler de telles dispositions.

En outre, les autorités allemandes comptent fermer les discothèques et les clubs de danse. Cette mesure est déjà en vigueur dans certaines provinces très affectées par le rebond de la pandémie, à l’instar de la Bavière (sud).

L’accès aux importantes manifestations, culturelles ou sportives, sera également restreint dans l’ensemble du territoire allemand, avec une consigne de carrément les interdire dans les Lander aux hauts niveaux d’infection.

Par ailleurs, le gouvernement fédéral et les Lander vont instruire les administrateurs d’infrastructures critiques, comme les centres hospitaliers, les services de sécurité ou de secours, les télécommunications et l’approvisionnement en courant électrique et en eau, de contrôler leur plan de fonctionnement d’urgence au cas où il y a aggravation de la situation sanitaire afin d’assurer une continuité de service si jamais les contaminations et les isolements se multiplient au sein de leurs effectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *