Covid-19 : Un premier cas du nouveau variant Omicron du coronavirus détecté en Thaïlande

Covid-19 : Un premier cas du nouveau variant Omicron du coronavirus détecté en Thaïlande

Un premier cas potentiel de la nouvelle souche Omicron du coronavirus a été enregistré en Thaïlande, a rapporté aujourd’hui (lundi) une autorité sanitaire de ce pays.

Il s’agit d’un Américain qui est arrivé en Thaïlande en provenance d’Espagne en fin novembre, a précisé le directeur général du département des sciences médicales, Supakit Sirilak, lors d’un point de presse, avant d’ajouter que ce cas demeure en attente du résultat d’un second test.

Ce premier cas fait de la Thaïlande le 47è pays à avoir détecté le variant Omicron sur son territoire, a précisé, pour sa part, le directeur général du département de contrôle des maladies, Opas Karnkawinpong. 

En début décembre, le gouvernement thaïlandais a décidé de fermer ses frontières aux voyageurs provenant de huit Etats africains à savoir : l’Afrique du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe, à cause des inquiétudes dues à la nouvelle souche Omicron du coronavirus découverte pour la première fois, le 24 novembre dernier en Afrique du Sud.

En Thaïlande, plus de 57 % des citoyens sont complètement vaccinés contre le Covid-19, d’après les statistiques émanant du ministère de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.