Le Premier ministre libyen Dbeibeh annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Le Premier ministre libyen Dbeibeh annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Le chef du gouvernement libyen, Abdelhamid Dbeibeh a annoncé ce dimanche sa candidature à l’élection présidentielle prévue pour le 24 décembre prochain.

Dans une déclaration à la presse à Tripoli, le Premier ministre libyen a fait part de ses ambitions présidentielles, après avoir déposé son dossier de candidature auprès de la Haute commission électorale nationale.

«Aujourd’hui, je soumets mon dossier de candidature pour vous servir au mieux lors des prochaines élections présidentielles », a fait savoir le chef du gouvernement libyen. «Nous avons commencé le voyage ensemble et nous le terminerons ensemble, a-t-il déclaré, invitant les Libyens «à ne jamais perdre espoir, car le chemin se précise».

Il est à noter qu’au dimanche soir, 57 personnalités libyennes avaient déjà exprimé leur intention de faire acte de candidature à l’élection présidentielle, rapportent des médias locaux.

La Haute commission électorale libyenne a accusé réception de dossiers de candidature de certaines personnalités controversées, à l’instar de Seif al-Islam Kadhafi, fils cadet de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, et le maréchal dissident, Khalifa Haftar, commandant de l’autoproclamée Armée Nationale libyenne (ANL). 

«Le dépôt du dossier de candidature ne signifie pas nécessairement que la candidature a été acceptée », a précisé mercredi dernier cette instance dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.