Soudan : Le chef du bureau local d’Al-Jazeera remis en liberté

Soudan : Le chef du bureau local d’Al-Jazeera remis en liberté

Le chef du bureau de la chaîne TV qatarie Al-Jazeera au Soudan, Al-Moussalami al-Kabbachi, a été libéré mardi, après 48 heures passées en détention.

Officiellement, aucune charge n’a été notifiée à Al-Moussalami al-Kabbachi, un Soudanais qui dirige le bureau d’Al-Jazeera à Khartoum, mais selon le rédacteur en chef du quotidien de l’armée, il serait accusé d’avoir «publié de fausses informations et des vidéos anciennes» et d’avoir «invité des personnalités hostiles semant la zizanie» dans le pays.

Al-Kabbachi avait été arrêté dimanche après une perquisition à son domicile. La chaîne qatarie qu’il dirige à Khartoum est l’un des rares médias à diffuser en direct les manifestations hostiles au putsch orchestré le 25 octobre par le général Abdelfattah al-Burhane.

Samedi dernier, des manifestations contre ce coup d’Etat ont été violemment réprimées par l’armée dans les rues de la capitale soudanaise. L’on déplore au moins six manifestants tués, plusieurs blessés, et une cinquantaine d’entre eux arrêtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.