Google lance en Inde un Smartphone à bas prix

Google lance en Inde un Smartphone à bas prix

Le géant américain de l’internet Google et Reliance Industries, le conglomérat de l’homme le plus riche d’Asie, Mukesh Ambani, ont lancé hier lundi en Inde les précommandes pour un Smartphone qui sera revendu à un prix présenté comme le plus abordable du monde. 

Le JioPhone Next proposera des contenus en 10 langues indiennes et coûtera 74 euros. Les clients pourront verser une somme initiale de 23 euros, le reste étant payable en plusieurs mensualités. 

Son lancement intervient à l’approche de Diwali, le festival hindou des lumières qui se tient plus tard cette semaine et qui est traditionnellement la plus grande période des emplettes de l’année en Inde. 

Avec cet appareil, Google et Reliance Industries s’engagent dans la course sur le marché en plein essor des téléphones connectés pour petits budgets en Inde. 

C’est en juillet 2020 que Reliance Industries avait annoncé qu’il allait s’associer à Google pour lancer un smartphone 4G « d’entrée de gamme et bon marché » en Inde, avec l’objectif de fournir un accès à Internet facile aux habitants de la deuxième nation la plus peuplée de la planète, et de tenter de rivaliser avec les fabricants chinois et sud-coréens déjà bien implantés dans le pays. 

Plus grand opérateur de réseau mobile en Inde avec 398,3 millions d’abonnés, Jio a déjà bouleversé le marché avec des appels gratuits et des datas très bon marché lors de son lancement en 2016. Mais plusieurs analystes estiment que le prix du JioPhone Next, qui fonctionne avec le système d’exploitation Android, n’est pas encore assez attractif pour les «masses». 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.