Allemagne : le leader des conservateurs, Armin Laschet, disposé à quitter la direction de la CDU

Allemagne : le leader des conservateurs, Armin Laschet, disposé à quitter la direction de la CDU

Fragilisé par la défaite de sa famille politique lors des dernières élections législatives en Allemagne, le président de la CDU, Armin Laschet, s’est dit disposé jeudi à quitter la tête de ce parti conservateur. 

« Nous allons aborder rapidement la question de la nouvelle équipe de la CDU, du président au présidium et jusqu’au comité exécutif fédéral », a déclaré à Berlin le candidat malheureux au dernier scrutin outre-Rhin. Pour rappel, Armin Laschet, 60 ans, avait difficilement accédé à la présidence de cette formation politique dont est issue la chancelière sortante, Angela Merkel, il y a moins d’un an. 

Ce responsable politique a confié à la presse qu’il allait solliciter la tenue d’un congrès de la CDU, dont la date et le lieu demeurent à arrêter, dans le but de décider « de l’avenir et la réorganisation » à la direction du parti. « Depuis le retrait d’Angela Merkel de la présidence du parti, nous avons un débat incessant » sur la direction de la CDU, a souligné Armin Laschet. A en croire le journal Bild, ce congrès pourrait avoir lieu au cours de la première quinzaine du mois de décembre à Dresde.

Lors des législatives du 26 septembre dernier, les conservateurs ont enregistré leur plus faible score électoral (24,1 %) dans l’histoire de l’Allemagne moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.