Les Pays-Bas instaurent un « pass Covid »

Les Pays-Bas instaurent un « pass Covid »

Les autorités néerlandaises ont annoncé mardi un assouplissement des mesures relatives à la crise sanitaire de Covid-19, possible en raison, entre autres, de l’instauration d’ « un pass Covid » dès le 25 septembre prochain.

Le pass sanitaire sera bientôt mis en place sur le sol néerlandais. Baptisé « pass Covid », son instauration a été annoncée mardi. Ce sésame sera requis pour avoir accès aux bars, restaurants et festivals dès le 25 septembre  prochain.

En clair, le pass sanitaire consistera à disposer d’une preuve de vaccination, de guérison du Covid-19 ou d’un test négatif pour toute personne âgée de plus de 13 ans. 

En outre, le port du masque va demeurer de mise dans les transports publics et les aéroports, mais non dans les trains et sur les quais des tramways.

« Je suis heureux d’annoncer aujourd’hui (mardi) qu’à partir du 25 septembre, la distanciation sociale de 1,5 mètre sera abandonnée», a déclaré le chef du gouvernement néerlandais, Mark Rutte, lors d’un point de presse télévisé, précisant que «cela signifie que plus de gens peuvent se rendre au café ou au restaurant en même temps. Cela signifie aussi que les festivals et les événements sportifs pourront à nouveau se tenir à pleine capacité».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.