Le gouvernement libyen annonce la réouverture des passages frontaliers avec la Tunisie

Le gouvernement libyen annonce la réouverture des passages frontaliers avec la Tunisie

Les autorités libyennes ont annoncé mardi la réouverture des passages frontaliers de leur pays avec la Tunisie ainsi que la reprise des vols entre les deux territoires.

D’après des sources gouvernementales citées par la presse locale, le chef du gouvernement libyen, Abdelhamid Dbeibah, a instruit ses ministres de l’Intérieur et des Transports sur la reprise des échanges avec la Tunisie, tout en insistant sur l’importance de prendre des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Rappelons que la Libye avait clos ses postes frontaliers avec la Tunisie en juillet dernier dans un contexte de hausse du nombre de contaminations au Covid-19.

Ce n’est que tout récemment que les autorités libyennes ont initié une campagne de vaccination « exceptionnelle », dans le cadre de laquelle l’ensemble des plus de 18 ans, autant autochtones qu’étrangers, ont la possibilité d’être accueillis au niveau des centres de vaccination. A l’heure actuelle, 882 844 personnes ont d’ores et déjà été immunisées contre le Covid-19 sur le sol libyen.

A date, 286 894 cas de Covid-19 ont été recensés en Libye, suivant les statistiques émanant du Centre national de contrôle des maladies. Dans cette population, 208 551 personnes ont été déclarées guéries tandis que 3 956 décès ont été déplorés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.