Covid-19 : De nouvelles restrictions en vue pour les non-vaccinés en Allemagne

Covid-19 : De nouvelles restrictions en vue pour les non-vaccinés en Allemagne

Les personnes non immunisées en Allemagne, contre le coronavirus, ainsi que celles testées négatives, pourraient faire l’objet de nouvelles restrictions au cas où le nombre de cas de Covid-19 continue à augmenter dans le pays outre-Rhin, a annoncé dimanche Helge Braun, le directeur de cabinet de la chancelière, Angela Merkel.

«Les personnes vaccinées auront certainement plus de liberté que les personnes non-vaccinées », a souligné ce responsable. A l’heure actuelle, les citoyens allemands ont la possibilité de se rendre dans divers lieux publics à l’instar des cinémas, restaurants ou salles de sport au cas où ils sont complètement immunisés ou bien s’ils présentent un test négatif récent.

En début d’été, l’Allemagne a connu un faible taux d’infection en comparaison avec plusieurs de ses voisins en Europe. Mais, au cours des deux dernières semaines, le nombre d’infections a augmenté à cause principalement de la propagation du variant indien Delta, très contagieux.

Au cas où les taux d’incidence ne cessent d’augmenter, les personnes non vaccinées seront dans l’obligation de diminuer leurs contacts, a déclaré  Braun, expliquant que «cela pourrait signifier qu’accéder à des endroits comme les restaurants, les cinémas et les stades ne serait plus possible, même pour les personnes non-vaccinées mais testées négatives, car le risque est trop élevé».

A cette date, 49,1 % des citoyens allemands ont reçu deux doses de vaccin anti-coronavirus alors que 60,8 % en ont reçu au moins une première dose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *