Méditerranée : Sauvetage de plus de 1.400 personnes migrant vers l’Italie

Méditerranée : Sauvetage de plus de 1.400 personnes migrant vers l’Italie

Plus de 1.400 clandestins ont pu rejoindre le week-end dernier, l’île italienne de Lampedusa (sud) à bord d’une quinzaine d’embarcations, rapportent les médias italiens, alors qu’un organisme de la société civile a révélé que des centaines d’autres migrants étaient en détresse dans les eaux maltaises.

Environ 400 clandestins de diverses origines, dont 24 femmes et des enfants, étaient à bord d’un bateau qui a été intercepté au large de Lampedusa, ont rapporté les agences de presse italiennes. 

Un autre navire de 20 mètres de long avec 325 migrants à bord a été intercepté à près de 13 kilomètres des côtes de la même île. En outre, des centaines d’autres clandestins ont gagné cette île à bord de bateaux plus petits.

Le leader de La Ligue (extrême-droite), Matteo Salvini, a dénoncé ces arrivées de clandestins. «Avec des millions d’Italiens en difficulté, nous ne pouvons pas penser à des milliers d’immigrants illégaux», a-t-il martelé, exigeant de rencontrer le Président du Conseil, Mario Draghi.

En parallèle, Alarm Phone, une ONG qui gère une ligne téléphonique d’urgence pour secourir les clandestins, a appelé à l’aide pour recueillir plus de 400 migrants à bord de cinq embarcations au large de Malte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.