Déconfinement : L’Italie renoue tout en prudence avec un peu de normalité

Déconfinement : L’Italie renoue tout en prudence avec un peu de normalité

Les bistrots, restaurants, salles de cinéma et théâtres ont rouvert en partie lundi dans diverses provinces de l’Italie, suite à l’allégement progressif par le gouvernement, des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.

Plus précisément, 14 des 20 régions de la péninsule ont été placées en zone jaune : cela veut dire que le risque d’y être contaminé par le coronavirus est relativement faible. Quant à cinq autres provinces, elles sont en zone orange, alors que la Sardaigne, constitue l’unique zone rouge.

Dans les régions de la zone jaune, les bistrots et les restaurants peuvent à présent recevoir leur clientèle en terrasse, après avoir été totalement fermés durant près de six semaines. Il est de nouveau possible de pratiquer des sports collectifs amateurs en plein air alors que les piscines et gymnases rouvriront peu à peu dans les semaines à venir avec des mesures fermes de distanciation physique. 

Il est également possible d’aller dans les théâtres, cinémas, musées et sites patrimoniaux. Toutefois, ces lieux sont tenus de ne pas recevoir du monde au-delà de 50 % de leur capacité d’accueil.

Malgré tout, les autorités sanitaires italiennes ont appelé la population à être prudente et à continuer à se protéger au moyen du masque et à respecter la distanciation physique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.