Coronavirus : La chancelière allemande rappelle à l’ordre les Länder

Coronavirus : La chancelière allemande rappelle à l’ordre les Länder

La chancelière allemande, Angela Merkel a a adressé ce dimanche, un ferme rappel à l’ordre aux Länder, leur demandant instamment d’instaurer les mesures de lutte contre la troisième vague de Covid-19 alors que nombre d’Etats régions ont annoncé des assouplissements.

«Nous devons maintenant mettre en place les mesures appropriées avec beaucoup de sérieux. Or certains Etats le font, d’autres ne le font pas encore», a déclaré Mme Merkel au cours d’une interview télévisée, reprochant aux réticents de violer des accords conclus entre l’exécutif et les Etats régions.

La chancelière a menacé de prendre, avec son gouvernement, des décisions plus contraignantes au cas où les consignes n’étaient pas rigoureusement respectées, alors que les Länder sont responsables de la gestion des questions sanitaires et que les mesures anti-coronavirus ont été prises au terme de longues discussions entre Mme Merkel et les ministres-présidents.

«Je ne veux pas rester deux semaines sans rien faire» alors que le pays est entré dans la troisième vague de Covid-19, a prévenu la dirigeante allemande, soulignant que «c’est mon serment, c’est mon devoir». 

Merkel rappelle que parmi les restrictions appropriées retenues figure l’instauration du couvre-feu. Pourtant, cette mesure n’a jamais été adoptée sur l’intégralité du territoire allemand depuis le début de la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.