Allemagne : Merkel envisage une prolongation des mesures anti-coronavirus jusqu’en avril

Allemagne : Merkel envisage une prolongation des mesures anti-coronavirus jusqu’en avril

D’après un document gouvernemental, la chancelière allemande Angela Merkel envisage un prolongement des mesures anti-covid-19 en vigueur dans son pays, jusqu’à avril, alors qu’elles étaient prévues jusqu’à la fin de ce mois de mars.

Suite à «la dynamique actuelle de l’infection accélérée par les variants du Covid-19 », il est prévu que l’Allemagne «prolonge» jusqu’à une date encore à fixer précisément en avril l’ensemble des restrictions de circulation en vigueur, est-il mentionné dans ce document, qui constituera la base de travail lors d’une rencontre prévue ce lundi, entre la dirigeante allemande et les Länder. A propos, bon nombre de ces régions partagent d’ailleurs le point de vue de Mme Merkel.

D’après l’institut de veille sanitaire Robert Koch, le taux d’incidence sur les 7 derniers jours et pour 100.000 habitants s’est chiffré à 103,9 dimanche à l’échelle nationale, autrement dit au-delà de la barre symbolique de 100 habitants, un niveau auquel, en principe, des restrictions supplémentaires doivent être décidées.

Le même document gouvernemental exhorte les Allemands à éviter «dans la mesure du possible, en raison du risque accru d’infection, les contacts à l’intérieur» des bâtiments, invitant les sociétés à privilégier le travail à distance  et «au moins deux tests rapides par semaine» pourront être imposés aux professionnels qui devraient sur leur lieu de travail.

Il est, en outre, proposé d’essayer des «modèles temporaires pour ouvrir des espaces individuels de la vie publique », avec comme conditions d’accès des «résultats de test négatifs» et le suivi informatique des contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.