Covid-19 : Des autotests antigéniques désormais disponibles dans la grande distribution en Allemagne

Covid-19 : Des autotests antigéniques désormais disponibles dans la grande distribution en Allemagne

Depuis samedi, des autotests antigéniques pour le dépistage de Covid-19 en toute autonomie à domicile, sont en vente libre dans les grandes surfaces en Allemagne, où les supermarchés Lidl et le portail web d’Aldi ont été submergés par la demande.

Cela fait partie de la stratégie du gouvernement allemand en matière de dépistage à grande échelle. Désormais, les plateformes de grande distribution proposent des autotests antigéniques tout récemment autorisés, à faire à domicile. Ainsi, Aldi a commencé samedi à proposer un lot de cinq tests au prix de 24,99 euros (27,5 dollars), a indiqué SWR sur son site web. 

Son concurrent Lidl a également fait de même, en vendant le même article via sa boutique en ligne à près de 22 euros (24,2 dollars) par paquet de cinq, sans frais de port. Ce géant de la grande distribution projette de proposer ces autotests dans l’ensemble de ses échoppes très prochainement.

La clientèle n’a pas tardé à se jeter sur ces autotests au point que les géants de la distribution Aldi et Lidl n’ont pas été en mesure de satisfaire toute la demande. 

Le portail web de Lidl qui s’est retrouvé momentanément saturé, a annoncé qu’il s’attelait à «rétablir le service habituel le plus rapidement possible et dans son intégralité».

De son côté, Aldi a prié sa clientèle qui n’a pas été servie de se montrer indulgente, tout en l’informant que de nouvelles livraisons du test sont prévues pour cette semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.