Les restrictions anti-coronavirus allégées en Italie

Les restrictions anti-coronavirus allégées en Italie

Presque toute l’Italie passe ce lundi en zone «jaune», ce qui autorise les bars et restaurants à rouvrir jusqu’à 18 heures et les musées à accueillir du monde en semaine, a annoncé le ministère italien de la Santé, précisant néanmoins, que l’alerte de niveau «orange» (risque moyen) reste maintenu dans les régions de l’Ombrie, les Pouilles, la Sardaigne et la Sicile.

Dans la zone jaune, il sera possible de circuler entre les communes, contrairement aux voyages d’une région à l’autre qui restent interdits. En outre, le couvre-feu demeure fixé à 18 heures sur toute l’étendue du territoire italien.

Cet allégement des mesures anti-coronavirus dans la péninsule contraste avec la tendance générale des autres Etats-membres de l’Union Européenne (UE) qui sont plutôt en train de renforcer leurs restrictions. 

Dans le même ordre d’idées, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a estimé jeudi dernier, qu’il était «trop tôt pour assouplir» les restrictions à cause de la circulation «encore très élevée» du coronavirus.

Avec environ 88.000 décès enregistrés depuis le début de la pandémie de Covid-19, l’Italie est le pays européen le plus affecté par cette crise sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.