Le gouvernement allemand restreint le nombre de participants aux fêtes

Le gouvernement allemand restreint le nombre de participants aux fêtes

Le gouvernement allemand va restreindre le nombre de participants à des festivités autant dans l’espace public qu’en privé suivant l’évolution du nombre de cas confirmés de Covid-19, dans l’objectif de contrecarrer le rebond de la pandémie dans le pays, a indiqué mardi la chancelière Angela Merkel.

Avec les vacanciers de retour, les fêtes privées sont à l’origine de bon nombre de contaminations au Covid-19 outre-Rhin, « c’est pourquoi il faut réagir », a estimé la dirigeante allemande au terme d’une rencontre avec les présidents des 16 régions du pays. 35 nouveaux de cas de Covid-19 pour 100 000 habitants y ont été enregistrés sur sept jours.

Raison pour laquelle les Länder se sont convenus d’imposer un plafond de 50 participants pour des festivités dans un espace public ou un local de location. 

Pour les rencontres privées, Angela Merkel a recommandé lors d’un point de presse, qu’au cas où le seuil atteint 50 sur 100.000 habitants, seules 25 personnes pourront prendre part à des fêtes dans l’espace public et 10 personnes en privé.

Les autorités allemandes ont aussi mis en place une amende de 50 euros minimum si jamais certains clients partagent des renseignements erronés sur des restaurants ou des bistros qu’ils ont fréquenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.