Léger rebond des infections au coronavirus en Belgique

Léger rebond des infections au coronavirus en Belgique

La moyenne quotidienne des nouveaux cas de Covid-19 détectés en Belgique, a légèrement augmenté, d’après des statistiques diffusées dimanche matin par Sciensano, pourtant cet indice affichait une baisse  durant les précédents jours.

De façon plus précise, la moyenne quotidienne des nouvelles infections au coronavirus sur le sol belge a crû de 3 %, en rythme hebdomadaire, au cours de la semaine du 27 août au 2 septembre dernier pour atteindre 453 cas positifs.

A la date de dimanche, 87.825 contaminations avaient été diagnostiquées dans ce pays européen depuis le début de la pandémie de coronavirus, soit 651 de plus que la veille. Actuellement, il y a 54,3 nouveaux cas de Covid-19 pour 100 000 habitants sur une période de 14 jours.

A signaler qu’une hausse des contaminations a été enregistrée dans l’intervalle des sept derniers jours dans l’ensemble des régions de la Belgique, hormis Anvers (570) et la province de Bruxelles (793). Toutefois, ces deux zones demeurent des villes les plus contaminées.

Pour ce qui est des décès, leur nombre a tendance à baisser, avec une moyenne quotidienne de 3,4 au cours de la période de référence, ce qui correspond à un recul de 24 %. A la date de dimanche, la Belgique comptait 9.906 morts des suites de Covid-19, soit cinq de plus que la veille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.