L’ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi testé positif au Covid-19

L’ex-Premier ministre italien Silvio Berlusconi testé positif au Covid-19

L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi a contracté le coronavirus, a rapporté la presse locale en citant des sources de Forza Italia, sa formation politique.

A en croire ces sources citées par l’agence AGI, l’ex-Président du Conseil a été testé positif au Covid-19 à deux reprises mais « il continue de travailler depuis sa résidence à Arcore », non loin de Milan (nord), « où il passera la période d’isolement prévue ».

« Je serai présent dans la campagne électorale avec des interviews aux télévisions et dans les journaux, en raison des limitations imposées par ma positivité au coronavirus », a assuré Silvio Berlusconi à l’occasion d’une téléconférence de la branche des femmes de Forza Italia. « Il est asymptomatique », a indiqué son médecin traitant, Alberto Zangrillo, qui dirige par ailleurs le Département d’anesthésie et de réanimation d’un grand centre hospitalier à Milan. 

Silvio Berlusconi avait subi une analyse le 25 août dernier, alors qu’il revenait de vacances en Sardaigne. Bien que ce test s’était avéré négatif, l’homme politique a dû en refaire un étant donné qu’il avait rencontré en Sardaigne des personnes ayant contracté le coronavirus. De ce nombre fait partie le businessman et ancien manager de l’écurie de F1 Benetton, Flavio Briatore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.