L’Italie veut attirer les visiteurs allemands

L’Italie veut attirer les visiteurs allemands

Les autorités italiennes invitent les touristes allemands à passer leurs vacances d’été sur la péninsule, avant de déclarer n’avoir noté «aucune indifférence» de la part du gouvernement allemand durant la crise sanitaire, nonobstant les mésententes budgétaires.

«Venez passer vos vacances en Italie. Venez visiter nos plages, nos côtes, nos villages de montagne, goûter notre cuisine. Nous sommes prêts à vous accueillir avec notre sourire », a affirmé le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, dans les colonnes du journal allemand Bild.

Par la suite, le chef de la diplomatie italienne a assuré que son pays est disposé « à recevoir les touristes européens avec la sécurité qu’ils méritent ». 

L’Italie est normalement aux côtés de l’Espagne et de la Croatie, parmi les destinations estivales les plus prisées par les touristes allemands.

Rappelons qu’en 2018, 12,2 millions de touristes allemands avaient choisi de passer leurs vacances d’été sur le sol italien, ce qui correspondait, d’après l’institut de statistiques allemand Statista, à 10 % du total des touristes dans ce pays.

 «De la mi-juin à septembre, il sera possible de voyager en Italie sans aucun problème, en toute sécurité et liberté », a annoncé le ministre italien, avant d’évoquer, comme atouts, l’efficacité des établissements de santé de son pays ainsi que la mise en place d’un système de suivi des infections et des protocoles sanitaires précis dans les établissements d’hébergement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.