L’Allemagne s’apprête à franchir un nouveau cap dans son déconfinement

L’Allemagne s’apprête à franchir un nouveau cap dans son déconfinement

Les autorités allemandes s’apprêtent ce mercredi à franchir un nouveau cap dans le processus de déconfinement en permettant la réouverture de l’ensemble des commerces et des établissements scolaires du pays, suivant une proposition d’accord entre l’exécutif et les régions. 

Cela est envisageable car, à la suite des premières étapes du déconfinement entamé le 20 avril dernier, le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus est demeuré bas et la deuxième vague d’infections tant redoutée n’a pas été constatée jusqu’à présent, est-il mentionné dans le projet d’accord.

Ainsi, dès la semaine prochaine, l’ensemble des établissements scolaires, parmi lesquels les jardins d’enfants, auront la possibilité de rouvrir. Ces écoles sont tenues d’assurer la scolarisation de tous les élèves en se conformant aux mesures d’hygiène et de distanciation, stipule le projet d’accord devant être officiellement validé par la chancelière allemande Angela Merkel et les présidents de régions du pays.

En outre, tous les commerces pourront rouvrir à condition de respecter les mesures d’hygiène et en veillant à éviter les files d’attente, peut-on lire sur le projet d’accord. Cette disposition porte sur les grands magasins d’une superficie de plus de 800 mètres carrés, les plus petits ayant d’ores et déjà rouvert.

La proposition d’accord confère aux régions allemandes la responsabilité de décider de la réouverture des bistrots, restaurants et hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.