Rebond des décès liés au Covid-19 aux Etats-Unis

Rebond des décès liés au Covid-19 aux Etats-Unis

Le dernier bilan des victimes de la pandémie du Coronavirus  aux Etats-Unis, diffusé mercredi à 20h30 par l’université Johns Hopkins fait état de 2.502 décès supplémentaires portant à 60.853 le nombre total des morts enregistrés depuis le début de l’épidémie dans ce pays.

Pourtant, un ralentissement avait été noté au cours des deux précédents jours. Rappelons que la barre du million des personnes testées positives au Covid-19 a été franchie mardi aux Etats-Unis. A lui tout seul, ce pays concentre environ le tiers des cas détectés de contamination au coronavirus à l’échelle mondiale.

Devant cette tragédie inédite, le président américain, Donald Trump s’est contenté de déclarer mercredi à la Maison Blanche, que le coronavirus «va partir», sans dire quand et comment. 

Par la suite, le milliardaire a annoncé qu’il recommencerait à voyager la semaine prochaine. «J’espère que nous pourrons faire de bons vieux meetings de 25.000 personnes où on fait tous les fous parce qu’on aime notre pays», a-t-il indiqué en perspective de l’élection présidentielle de novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.