Le bilan des victimes du Covid-19 en hausse au Royaume-Uni

Le bilan des victimes du Covid-19 en hausse au Royaume-Uni

Les services de santé britannique ont annoncé que le bilan de la pandémie du nouveau coronavirus au Royaume-Uni s’élevait désormais à 26.097 morts. Cette brusque hausse s’explique par la prise en compte désormais dans le décompte, des décès en maisons de retraite. 

Le bilan de mardi, qui ne portait que sur les hôpitaux, faisait état de 21.678 morts. Les gestionnaires de maisons de retraites avaient pourtant déjà sonné l’alarme, s’estimant oubliés des statistiques mais aussi des mesures prises par les autorités pour fournir des tests et du matériel de protection aux personnels de santé. 

Dans leur communiqué, les autorités sanitaires britanniques ont expliqué que les chiffres publiés hier mercredi avaient été révisés rétrospectivement par Public Health England (PHE) depuis le premier décès enregistré le 2 mars 2020 afin d’intégrer de nouvelles sources, notamment les décès dans les maisons de retraite et en ville. 

C’est ainsi que PHE a fait état de 3.811 décès supplémentaires depuis le début de l’épidémie, dont 70% ont eu lieu en dehors des établissements hospitaliers. Le nombre total de morts annoncé par PHE est plus élevé d’environ 17% que les précédentes statistiques. Le Royaume-Uni comptait ce mercredi 165.221 cas de contamination, confirmés. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.