L’Algérie accorde à la Tunisie un soutien financier de 150 millions de Dollars

L’Algérie accorde à la Tunisie un soutien financier de 150 millions de Dollars

L’Algérie a injecté 150 millions de dollars dans la Banque Centrale de Tunisie en guise de soutien à son voisin tunisien en proie à des difficultés économiques, a annoncé dimanche le président algérien, Abdelmajid Tebboune à l’occasion d’une visite officielle de son homologue tunisien Kais Saied à Alger.

«L’Algérie est prête à apporter toute son aide à la Tunisie qui traverse une conjoncture difficile, tant au plan financier qu’économique », a affirmé  Tebboune pendant la conférence de presse conjointe qui a eu lieu à la présidence de la République.

Le président algérien a ajouté que son pays compte assister la Tunisie en matière d’approvisionnement en gaz naturel à des tarifs préférentiels. Il a en outre précisé que les deux pays maghrébins ont le même avis au sujet de la question libyenne, en refusant toute ingérence étrangère, ainsi que sur le dossier palestinien, en rejetant le plan de paix proposé par le président américain, Donald Trump.

Tebboune a par ailleurs déclaré s’être entendu avec son homologue tunisien sur l’utilité du «développement des zones frontalières et de la complémentarité économique entre les deux pays». 

Il a de même annoncé qu’après la mise en place du nouveau gouvernement tunisien, il effectuera une visite officielle dans ce pays afin de soutenir les efforts des deux Etats en matière de lutte anti-terroriste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.