Le président turc en visite officielle à Alger

Le président turc en visite officielle à Alger

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan entame ce lundi une visite officielle en Algérie, au cours de laquelle il abordera avec les dirigeants algériens, diverses questions, dont l’annulation du visa d’entrée pour les ressortissants turcs et algériens.

Il s’agit de la deuxième visite en Algérie de Recep Tayyip Erdogan en tant que chef d’Etat turc. Nombre de businessmen turcs font partie de sa délégation, ce qui donne quelques indications sur l’agenda du président turc, qui comporte notamment le dossier des partenariats économiques entre l’Algérie et la Turquie.

Les deux parties vont également parler des visas pour les citoyens des deux Etats. En 2013, le gouvernement turc avait émis le souhait d’exempter les Algériens du visa d’entrée en Turquie. Cette démarche avait pour but de stimuler les voyages touristiques et d’affaires entre les deux pays.

Il est à noter que des milliers de ressortissants algériens visitent chaque année la Turquie. Beaucoup de commerçants du pays maghrébin, en particulier ceux du secteur de la mode, vont acheter leurs marchandises dans ce pays européen.

En ce moment, les investissements turcs en Algérie se chiffrent à 7 milliards de dollars. Mais Ankara et Alger veulent les porter à 10 milliards de dollars suite à de nouveaux contrats conclus dans les domaines du gaz, des BTP et de la sidérurgie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.