Impact mitigé de la grève chez Ryanair en Allemagne

Impact mitigé de la grève chez Ryanair en Allemagne

Le trafic aérien a été peu perturbé ce matin en Allemagne, suite à la grève lancée jeudi par l’organisation syndicale Vereinigung Cockpit à l’attention des pilotes allemands de la compagnie irlandaise Ryanair, rapporte la presse locale.

Il s’agissait de la première grève du personnel de Ryanair outre-Rhin. Les pilotes de la compagnie aérienne à bas coûts, devaient observer un arrêt de travail ce vendredi entre 05H00 et 09H00 (04H00 et 08H00 GMT).

A en croire l’agence de presse DPA, ce mouvement de grève n’a eu aucun impact sur les vols de Ryanair à l’aéroport de Francfort. Pour information, six vols étaient prévus durant ce laps de temps au niveau de cette principale plateforme aéroportuaire du pays.

Pour ce qui est de l’aéroport de Berlin-Schönefeld, cinq avions de Ryanair ont décollé, a confié le porte-parole de l’aéroport aux médias. L’un des deux autres vols programmés durant la grève a été retardé.

De son côté, le porte-parole de Vereinigung Cockpit, Markus Wahl, s’est dit satisfait de la participation des pilotes à la grève. Bien que tous les avions aient décollé, il y a eu d’importants retards, a-t-il assuré à la presse.

Au terme de discussions infructueuses, ce syndicat a appelé à la grève les quelques 200 pilotes de Ryanair en Allemagne. Le transporteur aérien irlandais fait face à un gigantesque mouvement de contestation sociale sur le continent européen.

Ses pilotes menaçant d’observer des grèves en Italie, au Portugal et en Irlande. Ryanair s’est déclarée vendredi dernier, disposée à reconnaître les organisations syndicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.