Doha juge «inacceptable» la diffusion du photomontage du roi Mohammed VI

Doha juge «inacceptable» la diffusion du photomontage du roi Mohammed VI

Le Qatar a réagi officiellement mardi, à la diffusion sur les réseaux sociaux du photomontage montrant le Roi du Maroc Mohammed VI actuellement en visite officielle au Qatar, brandissant une écharpe blanche sur laquelle est écrit en arabe :««vous avez le monde et nous avons Tamim».

Dans un communiqué publié hier mardi, le directeur du bureau de communication gouvernemental au Qatar, Cheikh Saif Ben Ahmad Ben Saif Al Thani a qualifié d’«inacceptable», la diffusion de cette photographie qui, a-t-il dit, est une vaine tentative de faire échouer la visite du Souverain au Qatar, promettant qu’une «enquête sera ouverte pour découvrir l’identité de celui qui cherche à provoquer l’opinion publique ou porter atteinte aux symboles des États».

Le responsable qatari a fait observer que la visite du Roi du Maroc au Qatar «a été un succès à tous les niveaux et a contribué à l’approfondissement et au développement des relations fraternelles entre les deux pays».

Le jour même, rappelle-t-on, le Conseiller du Roi Mohammed VI, Yassir Znagui a démenti formellement que le souverain s’est laissé photographier à Doha avec une écharpe entre les mains.

Yassir Znagui a qualifié de «grotesque montage» cette photographie, à travers  laquelle son auteur voulait adresser son message aux quatre pays de la région ayant rompu en juin dernier, leurs relations avec le Qatar et lui ont imposé un blocus.

Znagui s’est dit «étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie», affirmant avoir «été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements publics lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe».

Il a rappelé à ce propos, que le roi du Maroc fait l’objet de nombreux photomontages qui trouvent une large diffusion sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.