Accord commercial entre Air France-KLM et Singapore Airlines

Accord commercial entre Air France-KLM et Singapore Airlines

Air France-KLM a annoncé jeudi dans un communiqué, avoir signé avec Singapore Airlines un protocole d’accord de partage de codes qui doit renforcer le réseau de ses liaisons avec l’Asie face à la concurrence des compagnies aériennes du Golfe.

Cet accord qui était préparé depuis un an et qui devrait entrer en vigueur à partir du 27 avril prochain, doit simplifier pour les clients des deux compagnies, les correspondances entre l’Europe, l’Asie du Sud-Est et l’Australie.

Pour Air France, quasiment exclue de ces destinations à fort potentiel économique et qui sont aujourd’hui dominée par les nouvelles compagnies aériennes du Golfe, il devenait urgent de trouver un allié fiable pour être compétitif en Asie du Sud-Est.

Singapore Airlines et son aéroport, très apprécié par les hommes d’affaires, vont permettre à Air France de combler au moins une partie de ce vide commercial.

Le français devrait également tirer profit de la réputation d’excellence de son nouveau partenaire, Singapore Airlines qui est aujourd’hui la compagnie la plus primée au monde pour la qualité de son service.

Pour Singapore Airlines, cet accord doit lui permettre d’étendre ses ailes en Europe et notamment vers 5 nouvelles villes en France. De plus, l’accord entre Air France-KLM et Singapore Airlines pourrait leur ouvrir de nouvelles perspectives, car les deux compagnies aériennes, qui opèrent respectivement sous les bannières de Skyteam et de Star Alliance, vont pouvoir faire front commun face aux alliances aériennes concurrentes.

Il est fort probable, qu’en cas de collaboration fructueuse, les deux compagnies cherchent à étendre ce partage de codes à d’autres compagnies au sein de leurs groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.